Cette collection jeunesse est innovante. Notre conception de l’apprentissage est de mettre à disposition de tous les enfants, la possibilité d’apprendre l’anglais. Une collection créée avec l’aide d’une équipe pédagogique qui permet de répondre à la demande des élèves du primaire. Pour se faire nous avons utilisé une police accessible pour les lecteurs en difficulté.
Nos histoires sont courtes, accessibles dès 8 ans, permettant aux jeunes lecteurs de pouvoir appréhender la lecture sous la notion de plaisir et d’acquérir quelques notions d’anglais pendant leur période de l’école primaire. Cette initiation étant nécessaire à une meilleure compréhension dès l’arrivée au collège.
La différence notable de notre collection est l’alternance des chapitres en français suivis de la traduction en anglais, donnant la possibilité de lire l’histoire complète dans les deux langues. Des alinéas de paragraphe rendent facile le passage du français à l’anglais Le lexique final en fin d’ouvrage laisse une trace de la lecture à l’enfant.
Chaque chapitre intègre une illustration en noir et blanc réalisée par une illustratrice. Les traductions en anglais sont effectuées par deux traducteurs qui pratiquent depuis des décennies pour d’autres supports.
Les écrivains possèdent une charte d’écriture en rapport avec l’âge des lecteurs choisis.
Les deux héros sont deux cousins Louise et Arthur, âgés de onze ans, qui vivent des aventures de toutes sortes. Les intrigues emmènent les jeunes lectrices et
lecteurs dans des situations de la vie de tous les jours. Les énigmes sont mises en mots par différents écrivains, plongeant ainsi dans diverses thématiques réalistes.
Une adaptation moderne du « Club des cinq » d’Enid Blyton.
Notre collection a reçu au salon du livre de La Malhoure, le Prix Landsegal 2017 du roman jeunesse
Une distinction motivée aussi pour l’innovation et concept unique.
Se familiariser avec l’anglais grâce à notre approche ludique, sans pression, sans écueils avec sa mise en page innovante.
Les histoires sont écrites par Maud Poupa, Ronan Cognet et Cyriac Guillard et illustrées par Nathalie Desperches Boukhatem